Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recueil de Nouvelles, Novellas, Poèmes, Contes, Fables, Sonnets et... Poésies

Mon bijou

Mon bijou

 

 

 

 

 

 

Marchant vers l’étang

Quelque chose de brillant

A brisé mon élan

Un petit bout cassé

M’empêchait de passer.

 

Miroitant au couchant

Un éclat de verre avec nombre d’éclats

Dispersés devant moi, était là

Et son regard de chat errant.

 

Bouteille brisée sans message

Plusieurs parmi lesquels celui-ci

Barrait mon passage

Pour que je le différencie!

 

Je l’ai pris

Examiné et longuement caressé

Puis ainsi poli

De lui en secret, je m’épris

Á la folie

Comme d’un chat sans collier.

 

Ce petit bout

Dans ma poche l’ai glissé

Comme on glisse un mot doux

Pour ne plus m’en séparer.

 

Il est devenu le bijou

Autour du cou de mon minou.

 

 

                                                                                         M

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article