Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recueil de Nouvelles, Novellas, Poèmes, Contes, Fables, Sonnets et... Poésies

À dessein

 

                                                                                         Poésie

 

   À dessein

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce travail de recherche

Sur les entrailles

De ma vie

Ce feu de paille !

Je m’attache

À trouver dans les méandres

De ma mémoire

Des traces, des taches

Des cendres

De mon histoire

 

Mais ma mémoire flanche

Et sur un tableau noir

Sur une toile blanche

Subsiste un mince espoir

 

Je trace à la craie

Ou au fusain

Des lignes, des traits

Avec à dessein

De reconnaitre les miens.

Très longtemps, j’ai pensé

Qu’il n’y avait

À en rire !

Plus assez d’espace

Pour faire à la place

Des croquis

Des esquisses. Des graffitis ou des lavis.

 

Et dessiner un autre sourire

À ma vie !

 

 

                                                                                             

 

 

                                                                                                                                    Marc Daurargi

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article